creation sites web et boutiques en ligne

Une boutique en ligne ou en ville?


Ça y est c’est décidé? Vous voulez sauter le pas? L’ouverture de votre boutique sur internet ne fait plus de doute?
Tenir une boutique « virtuelle » et devenir e-commerçant c’est un peu

comme ouvrir un magasin en ville.

Il possède une porte (le site), des prix, des produits, des promos, des moyens et des conditions de paiement, des avis d’acheteurs, des opérations spéciales, du déstockage, des vigiles qui surveillent les voleurs (sécurisation des données) et le bon emplacement c’est ce qu’on appelle sur internet le référencement .
Nous pouvons créer une boutique en ligne ou améliorer celle que vous possédez déjà.

La solution Prestashop est le logiciel préféré de beaucoup d’agences pour la création de boutiques en ligne. Cette solution à fait ses preuves. Mais il ne faut pas oublier que dans sa version de base, elle ne possède pas tous les modules.
Si vous souhaitez un module pour payer par carte bancaire pour vos clients par exemple, il faudra se tourner vers une banque qui facture le service et l’utilisation du module en lui-même à moins de passer par Paypal.
Cependant l’installation de base de Prestashop est suffisante pour celui qui cherche une bonne boutique simple à prendre en main du point de vue back office (le logiciel qui la pilote techniquement) tout comme du point de vue front office (ce que tout le monde voit en ligne).

Cette gestion ne demande pas de connaissances particulières et est accessible à celui qui prend un peu de temps pour analyser son fonctionnement.
Avec seulement quelques produits vous pouvez opter pour une intégration par un module de WordPress comme nous l’avions vu ici.