nos conseils référencement gratuits

Développer son blog, oui mais pour en faire quel usage?


Est ce que vous vous êtes déjà demandé

pourquoi il faut choisir un blog?

À vrai dire il n’y aura pas de réponse toute faite à cette question.

Pour résumer un blog permet de sortir de l’attitude client/commerçant d’une boutique en ligne qui ne doit servir qu’à vendre. C’est souvent pour ça que le blog est généralement collé à la boutique.

Il permet de présenter la stratégie des ventes en présentant les nouveaux produits, de suivre les tendances en sachant que les billets seront lus par vos clients, les visiteurs quand à eux seront arrivés en cherchant autre chose.

Mais vous pouvez aussi raconter les coulisses de la boutique afin de recevoir des commentaires de visiteurs afin de créer du trafic qualitatif.

Pour résumer, choisir un blog est indispensable pour le trafic qu’il créer. Être présent sur les réseaux sociaux c’est très bien mais il semble impensable de faire sans un blog pour vendre dans une boutique sur le web.

Dans l’idéal il devra être enrichi quotidiennement et régulièrement. Ça demande un travail à part entière de votre rôle d’e-commerçant si on veut qu’il apporte un réel plus à votre stratégie de marketing.